Mélanges aqueux

Capacités :

  • Extraire des informations de l’observation d’un mélange. Réaliser un montage de décantation ou de filtration ‡ partir d’un schéma. Faire le schéma d’un montage de décantation ou de filtration en respectant des conventions.
  • Mettre en œuvre un protocole pour récupérer un gaz par déplacement d’eau. Réaliser le test, le schématiser.

Commentaires :

  • On peut approfondir le concept díhomogènéité en mettant en évidence son caractère relatif dans la mesure où l’aspect de la matière dépend de l’échelle d’observation.
  • Le professeur précise que le dioxygène est également soluble dans l’eau.

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les mélanges aqueux en fiche

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Exercices interactifs sur les mélanges aqueux : Exercice 1 : Puzzle sur les mélanges Exercice 2 : Vocabulaire des mélanges Exercice 3 : L’eau et les mélanges Exercice 4 : La méthode de séparation Exercice 5 : La filtration